Les noms des membres du laboratoire apparaissent en gras.

André, A. (2018). L’inclusion pour changer l’école. L’Harmattan.

Ardouin, T. (2017). L'ingénierie de formation : analyser, concevoir, réaliser, évaluer (5e éd.). Dunod.

Bedoin, D. (2018). Sociologie du monde des sourds. La Découverte.

Bedoin, D. et Janner-Raimondi, D. (2017). Parcours d'inclusion en maternelle. Portraits de jeunes enfants en situation de handicap. Champ social.

Belisson, C. (2017). Evaluation, formation et systèmes de référence implicites. Un référentiel, pour quoi faire ? L'Harmattan.

Boissart, M. (2017). La formation infirmière à l'heure de l'universitarisation. Ingénieries, enjeux et défis de professionnalisation. Setes.

Briquet-Duhazé, S. et Quibel-Périnelle, F. (2018). 27 ateliers à l'école maternelle. Nathan.

Buznic-Bourgeacq, P. (2021). Prendre en compte le sujet. Enjeux épistémologiques et défis méthodologiques pour les sciences humaines. Champ social.

Chauvel, S., Clément, P., Harari-Kermadec, H., Issehnane, S., Flacher, D., Moulin, L. et Palheta, U. (2015). Arrêtons les frais ! Pour un enseignement supérieur gratuit et émancipateur. Éditions Raisons d’Agir.

Dizerbo, A. (2019). "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter. L'Harmattan.

Dubois, E. (2015). La pédagogie à Reggio Emilia, la cité d'or de Loris Malaguzzi. L'Harmattan.

Grundtvig, N.F.S. (2018). L'école pour la vie. Vrin. Textes choisis et présentés par Jean-François Dupeyron, Christophe Miqueu et France Roy. Traduction de Marc Auchet.

Harlé, I. (2021). Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire. Presses universitaires de Grenoble.

Hatano-Chalvidan, M. et Lemaître, D. (2017). Identité et discours : approches méthodologiques de l'ethos discursif. Presses universitaires de Caen.

Janner-Raimondi, M. (2017). Visages de l'empathie en éducation. Champ social.

Janner-Raimondi, M. et Wittorski, R. (2017). Rhétoriques de l’implicite en éducation et formation. Entre discours et pratiques. Presses universitaires de Rouen et du Havre.

Laville, M. (2020). L’enseignant référent : une fonction au cœur de l’éducation inclusive. INSHEA-Champ social.

Lescouarch, L. (2018). Construire des situations pour apprendre. Vers une pédagogie de l'étayage. ESF.

Martin, L. (2019). Raisonnement clinique infirmier : guide méthodologique. Elsevier-Masson.

Marty, O. (2020). Enseignements à distance. Des arts savants, le génie d’un métier, l’instruction en valeurs : anthropologies d’une organisation éducative. Peter Lang.
https://www.peterlang.com/view/title/63964

Ponnou, S. (2015). Lacan et l’éducation. L’Harmattan.

Ponnou, S. (2016). Le travail social à l’épreuve de la clinique psychanalytique. L’Harmattan.

Saillot, É. (2020). (S')ajuster au cœur de l'activité d'enseignement-apprentissage. Construire une posture d'ajustement. L'Harmattan.

Thémines, J.-F. et Le Guern, A.-L. (2018). Analyse du travail et géographie sociale. Des outils pour agir. ISTE édition.

Toux, B. (2020). Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap. L'Harmattan.

Vergnioux, A. (2017). Les Lumières et l’éducation. Hermann.

Vincent, H. (2017). Des humains confiants et dociles. L'Harmattan.

Vincent, H. (sous presse). Principes des pratiques éducatives et formatives. Éditions du CNRS.

Wittorski, R. (2016). La professionnalisation en formation : textes fondamentaux. Presses universitaires de Rouen et du Havre.

Wittorski, R. (2018). Savoirs, compétences et professionnalisationRecueil de textes. Editions universitaires européennes.

Retour haut de page