• LienAnnoot, E. (2020). Un enseignement supérieur juste est-il possible ? Éducation et socialisation, 58. Lien
  • Bedoin, D. (2012). Enjeux identitaires de l’apprentissage d’une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres. Revue des Sciences de l’éducation, 38 (1), 47-69. Lien
  • Briquet-Duhazé, S. (2015). Définir les rituels à l’école maternelle : un paradoxe institutionnel, pédagogique et scientifique. Recherches en éducation, Hors série 8, 27-38. Lien
  • Briquet-Duhazé S. (2015). La dictée de lettres : qu’en est-il au CM1 ? Glottopol, 26, 178-189. Lien
  • Briquet-Duhazé, S. (2013). Training of School Teachers in West Africa: Remediation of Reading Difficulties through Training in Phonological Awareness and Letter Names. FIRE: Forum for International Research in Education: Vol. 1: Iss. 1, Article 6, p. 65-78. Lehigh University in Bethlehem, Pennsylvania, USA. Alexander W. Wiseman Editor. Lien
  • Daguet, H. (2015). La médiation numérique et ses effets sur la médiation humaine. Le cas de classes virtuelles synchrones dans un dispositif de formation en ligne. Distances et médiations des savoirs, 12. Lien
  • Daguet, H. & Verquin-Savarieau B. (2014). Intégrer des classes virtuelles synchrones à l’université, simple évolution des pratiques ou mutation pédagogique ? Frantice, 8, 18-32. Lien
  • Daguet, H., Wallet, J. (2012). Du bon usage du "non usage" des Tice. Recherches &  Educations, 6, 35-53. Lien
  • Damani, K., Sule, F. (2013). Enseigner le français avec les réseaux sociaux. Synergies Pays scandinaves, 8, 127-139. Lien
  • Daverne, C. (2012). De l’expérimentation à la généralisation du baccalauréat professionnel en trois ans. Parcours d’élèves (dés)enchantés. Education et francophonie, vol. XL, 1, 195-212. Lien
  • Daverne, C. (2011). Le raccourcissement des parcours de formation : le cas du bac professionnel en 3 ans. Notes du CREN, 2. Université de Nantes. Lien
  • Daverne-Bailly, C. & Bobineau, C. (2020). Orienter et s'orienter vers l’enseignement supérieur dans un contexte de changement des politiques éducatives : incertitudes, choix, inégalités. Éducation et socialisation, 58. Lien
  • Faillet, V., Marquet, P. & Rinaudo, J.-L. (2013). L’élève invisible : recherche sur l’utilisation des boitiers de vote au lycée. Sticef, vol. 20.
    Lien
  • Guyet, D. & Rinaudo, J.-L. (2021). Le patient : le tiers impensé dans l’apprentissage du raisonnement clinique. Education et socialisation, 60.
    Lien
  • Hélie, T. & Thouroude, L. (2018). L’entre-deux comme posture pédagogique auprès d’élèves autistes de type Kannérien : trouver sa voix – sa voie ? Cliopsy, 20, 55-70. Lien
  • Hsu, H.-J. & Vincent, H. (2012). Sens et valeurs en éducation de ’l’affrontement’ : entre l’Europe et la Chine. Sens public. Lien
  • Kalali, F. (2019). Environnements naturel et matériel : vers une culture de l'éducation scientifique. Éducation et socialisation. Les cahiers du CERFEE, 51. Lien
  • Kalali, F., Therriault, G. & Bader, B. (2019). Rapport aux savoirs d’élèves du secondaire en lien avec l’environnement et le développement durable en France et au Québec : rapports épistémique et contextualisé au monde. Éducation et socialisation. Les cahiers du CERFEE, 51.
    Lien
  • Janner-Raimondi, M., Tavignot, P. (2015). Posture d’accompagnement au changement-innovation avec des équipes d’école volontaires : l’implication réfléchissante. Education et socialisation, 38. Lien
  • Masse, M. (2014). La professionnalisation : un mouvement spiralaire ? Regards croisés d’un professionnel-chercheur¿ Interrogations ?, 19. Lien
  • Osmont, E. (2015). L’Éducation nouvelle et l’idée de liberté : approche trialectique. Éducation et socialisation, 37. Lien
  • Renoult, C. (2013). Qu'est-ce qui détermine l'intégration des Tice en formation d'adultes ? Quelles formations proposer pour vaincre les résistances des formateurs. Frantice, 6, 66-87. Lien
  • Rinaudo, J.-L. (2015). Médiation numérique en éducationDistances et médiations des savoirs, 12. Lien
  • Rinaudo, J.-L. (2014). Liaison et déliaison psychique. Analyse clinique des pratiques médiatisées par la technologie. Revista Teias, 14(36), 260-268. Lien
  • Thievenaz, J., Pagetti, M. et Wittorski, R. (2021). De l’analyse micrologique de l’activité au développement du métier : quand l’intelligibilité contribue au processus de professionnalisation. Education et socialisation, 61. Lien
  • Thouroude, L. (dir.) (2012). Intégration et inclusion des jeunes enfants en situation de handicap dans les dispositifs d’accueil préscolaires hauts normands. Rapport GRR (Grand Réseau de Recherche - Culture et Société en Normandie). Lien
  • Tremel, L. (dir.) (2015). 50 ans de pédagogie par les petits écrans, avec la collaboration de Delphine Campagnolle et de Laurent Garreau, coordination éditoriale : Catherine Douçot. Canopé Editions. E-book : Lien
  • Verquin-Savarieau, B. (2014). Formation à distance et activité du stagiaire en formation professionnelle continue. La lettre de mission comme outil d'ajustement et de régulation. Education et socialisation, 35. Lien
  • Verquin Savarieau, B., & Daguet, H. (2016). La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l’enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ?, 23. Lien
  • Verquin-Savarieau, B. & Daguet, H. (2013). L'introduction des classes virtuelles synchrones, un moyen de renforcer la qualité de l'accompagnement en formation d'adultes ? Frantice, 6, 107-118. Lien
  • Wallet, J. (2012). De la synchronie médiatisée en formation à distance... Sticef, Vol.19. Lien
Retour haut de page