Mots-clés
Professionnalisation, valeurs, développement professionnel
- Tardif Bourgoin, F. (2018). Les entretiens d'explicitation et de décryptage du sens : un accès privilégié aux logiques subjectives de développement professionnel en recherche comme en formation. Savoirs, rubrique « enjeux théoriques », n°48, 55-68.
- Tardif Bourgoin, F. (2018). L'engagement dans une pratique culturelle comme occasion de développement professionnel. Le cas de salariés associatifs en situation d'accompagnement de bénévoles. Phronésis « Considérations sur le développement professionnel dans les métiers de formation », vol.7, n°4, 124-134.
- Tardif Bourgoin, F. (2014). L’émergence des pratiques de tutorat dans l’accompagnement des bénévoles en centre social: offres de professionnalisation et dynamiques identitaires associées. Savoirs, n°36, 43-57.
- Tardif Bourgoin, F. (2013). La formation des bénévoles : une démarche de professionnalisation? Analyse de la mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement et de formation des bénévoles dans trois centres sociaux parisiens. Phronésis « Du bon usage de la notion de 'professionnalisation'. Entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs ; quelles convergences ?», vol. 2, n°4, 61-69.