Faouzia KALALI

Identité

MCF Faouzia KALALI

Adresse :
Université de Rouen Normandie
ESPE de Rouen
2 rue du Tronquet
76321 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Tél :
Email : faouzia.kalali@univ-rouen.fr
CV :

Mots-clés

Éducation scientifique, citoyen, engagement, rapport au monde, politique éducative, rapports aux savoirs, quête du sens

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

 

-Kalali, F. & Jenkins, E.-D. (Eds.) (2012). PISA et TIMSS : Regards croisés et enjeux actuels, Recherches en éducation, 14, 4-9.

-Coquidé, M.,  Dell’Angelo, M.,  Dorey, S., Fortin, C., Gallezot, M.,  Henocq. S., Kalali, F., Lange, JM.,  & Rumelhard, G. (2012). Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique. Revue RDST, n° 4. 139-160.

-Asloum, N. & Kalali, F. (2013). Repères historico critiques de l’évolution des curriculums prescrits de l’enseignement Agricole et de l’Education Nationale. Cas de l’éducation au développement durable. Penser l’éducation, Hors-série, pp 449-466.

-Cabrera, R. & Kalali, F. (2016). Politicas educacionais e educaçao cientifica no Brasil e na França : consideraçoes prelininares de um projeto em parceria. Revista de Politica e cultura, Ano XV, n° 44, março/abril, 111-119.

-Kalali, F. & Charlot, B. (à paraître). Rapport à… dans le champ des « éducations à ». Chapitre dictionnaire sous la direction de Barthes, A. ; Lange J. M. & Guillon-Tutiaux, N.

-Kalali, F. (à paraître): recension du livre « Understanding Sex and Relationship education, Youth and ClassA Youth Work-Led Approach » par S. Elley, paru en 2014. Revue Gender and Education.

ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH