Pascale DENEUVE

Identité

MCF Pascale DENEUVE

Adresse :
Université de Rouen Normandie
ESPE de Rouen
2 rue du Tronquet
76321 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Tél :
Email : pascale.deneuve@univ-rouen.fr
CV :

Mots-clés

inclusion, élèves à BEP, interactions sociales, école maternelle, acceptation

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

 

Contributions à des ouvrages collectifs

  • André, A., Louvet, B., & Deneuve, P. (2014). La citoyenneté : entre égalité et diversité. In A. André (dir.), la citoyenneté (pp. 25-41). Paris : revue eps.

Articles dans des revues à comité de lecture

  • Despois, J., André, A., Deneuve, P., & Louvet, B. (2016). Etude de la dynamique d’interaction “enseignant-élève porteur de troubles du spectre autistique” à la maternelle. Spiral-E, 59, 83-95.
  • André, A., Bedoin, D., Deneuve, P., Guirimand, N., & Janner-Raimondi, M. (2015). Effets de la politique inclusive à l’école maternelle française : le moment de l’accueil. Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, 69, 59-71.
  • André, A., Louvet, B., & Deneuve, P. (2013). Cooperative group, risk-taking and inclusion of pupils with learning disabilities in physical education. BritishEducational Research Journal, 39(4), 677-693.
  • André, A., & Deneuve, P. (2012). Influence de la compétition et de la coopération sur les relations intergroupes en Education Physique et Sportive. La Recherche en Education, 7, 3-16.

Publications dans des colloques à comité scientifique

  • André, A., Deneuve, P., & Despois, J. (2017). Evolution des profils d’interaction enseignant / élève autiste inclus à l’école maternelle lors de deux temps d’apprentissage. Colloque international pluridisciplinaire « Qualité de vie à l’école ». Nantes, 1° et 2 juin 2017.
  • André, A., Deneuve, P., et Despois, J. (2016). Engagement social d’un élève autiste inclus en séances de motricité à l’école maternelle et modalités d’accueil. Congrès international de l’AFAPA (Association Francophone des Activités Physiques Adaptées). Amiens, 12, 13 et 14 mai 2016.
  • André, A., & Deneuve, P. (2014). Modalités d’accueil et intégration sociale des élèves en situation de handicap à l’école maternelle. Colloque Franco latino américain sur le handicap. Paris, 10-11 juillet 2014.
ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH