Hervé DAGUET

Identité

Hervé DAGUET (MCF)

Adresse :

Université de Rouen Normandie
UFR des Sciences de l’Homme et de la Société
Rue Lavoisier
76321 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Email : herve.daguet@univ-rouen.fr

Mots-clés

Numérique, Accompagnement, Dispositifs, Macro dispositifs, Dévolution.

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

 

Coordinations de revues (* ACL, ** Interface)

– Daguet, H. (2018). La fin de l’école à l’ère du numérique ?. Education & Formation, 309, http://revueeducationformation.be/index.php?revue=29&page=3. *

– Daguet, H. (2017). Environnements et dispositifs numériques pour éduquer et former Volume 2 : Les TIC comme dispositifs numériques, frantice.net, 14(2) http://www.frantice.net/index.php?id=1455. **

– Daguet, H. (2017). Environnements et dispositifs numériques pour éduquer et former Volume 1 : Les Dispositifs numériques et leurs usages, frantice.net, 14(1) http://www.frantice.net/index.php?id=1454 **

– Daguet, H., Vidal, M. et Wallet, J. (2017). Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance, Distances et médiations des savoirs, 18.https://journals.openedition.org/dms/1824. *

Chapitres d’ouvrages

– Daguet, H. (2016). Le changement et la résistance au changement dans le cadre d’usages des TICE : le cas de la mise en place d’un ENT dans 6 collègesin Rinaudo, J.-L. & et Tavignot, P. (Dir.), LE CHANGEMENT À L’ÉCOLE – Sources, tensions, effets, L’harmattan, PP.107-129 .

– Wallet, J.,  Daguet, H. (2012). Pratiques adolescentes vs institutions scolaires in S. Boéchat-Heer, B. Wentzel. Génération connectée : quels enjeux pour l’école ?, HEP BEJUNE.

Revues (* ACL, ** Interface)

– Verquin Savarieau, B., & Daguet, H. (2016). La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l’enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ?, STICEF, 23. http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2016/04-savarieau-ensaccapp/sticef_2016_NS_savarieau_04.htm .*

– Daguet, H. (2015). La médiation numérique et ses effets sur la médiation humaine. . Le cas de classes virtuelles synchrones dans un dispositif de formation en ligne. Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge3(12). https://doi.org/10.4000/dms.1180*

– Daguet, H., Savarieau, B. (2014). Intégrer des classes virtuelles synchrones à l’université, simple évolution des pratiques ou mutation pédagogique ? Frantice, n° 8, pp. 18-32. http://www.frantice.net/index.php?id=853 **

– Savarieau, B., Daguet, H. (2013). L’introduction des classes virtuelles synchrones, un moyen de renforcer la qualité de l’accompagnement en formation d’adultes ? Frantice, n° 6, pp. 107-118. http://www.frantice.net/index.php?id=710 **

– Daguet, H., Wallet, J. (2012). Du bon usage au non usage des Tice. Recherches & Educations, n° 6, pp. 35-53. https://journals.openedition.org/rechercheseducations/958 *

ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH