Philippe BRUN

Identité

Pr Philippe BRUN

Adresse :
Université de Rouen Normandie,
UFR des Sciences de l’Homme et de la Société
Place Emile Blondel
76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Tél : 02 35 14 71 28
Email : philippe.brun@univ-rouen.fr
CV :

Mots-clés

 

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

 

Articles publiés dans des revues ACL

Loquette, S., Brun, Ph, & Rovira, K. (soumis). Validation d’une version française du Tempe-rament in Middle Childhood Questionnaire (vf TMCQ), Enfance.

Loquette, S., Rovira. K., & Brun, Ph, (soumis). Emotion Regulation Strategies Questionnaire in Middle Childhood (ERSQ-MC) : Conception, Development and Structure analyses, Euro-pean Journal of Developmental Psychology.

Brun, Ph., Bret Mérine, K. & Mellier, D. (2018). Développement cognitif et émotionnel des enfants nés grands prématurés. ANAE, 152, 33-41.

Brun, Ph., & Mellier, D. (2016). L’inclusion scolaire de l’enfant handicapé : un éclairage de la psychologie du développement. Bulletin de Psychologie, 69(4), 544, 253-266, doi : 10.3917/bupsy.544.0253.

Brun, Ph. (2016). L'éducation émotionnelle chez l'enfant avec troubles du spectre autistique : enjeux et perspectives. Enfance, 1, 51–65, doi:10.4074/ S0013754516001051.

Brun, Ph. (2015). Émotions et régulation émotionnelle : une perspective développementale. Enfance, 2, 165-178, doi:10.4074/S0013754515002013

Chapitres dans des ouvrages avec comité de lecture

Brun, Ph. (2019). Des interventions pour favoriser l’éducation émotionnelle chez les enfants et les adolescents présentant des troubles du spectre de l’autisme. In Ph. Brun & D. Mellier (Eds). 12 interventions en psychologie du développement (pp. 267-286). Paris, Ed Dunod.

Brun, Ph. (2018). L’éducation émotionnelle de l’enfant avec TSA est-elle une question pro-fessionnelle ? In N. Guirimand, Ph. Mazereau & A. Leplège (Eds.) Les nouveaux enjeux du secteur social et médico social : décloisonner/coordonner les parcours de vie et de soin. (pp. 115-125). Ed. Champ social.

Chanoni, E., Rovira, K. Mellier, D., Brun, Ph. (2016) L’enfant handicapé perçu par ses pairs à l’école maternelle. In D. Bedoin & M. Janner-Raimondi (Eds). Petite enfance et handicap – famille, crèche, école maternelle. (pp.123-139). Presses Universitaires de Grenoble, Editors.

Coordination d'ouvrages scientifiques

Brun, Ph., & Mellier, D. (2019). 12 interventions en psychologie du développement. Paris, Ed Dunod
Communications internationales récentes

Brun, Ph. (2019). La simulation émotionnelle chez l'enfant : une épreuve difficile à franchir pour améliorer son intégration sociale. Colloque "Savoirs, épreuves et confiance", Université de Rouen Normandie.

Loquette, S., Rovira, K, & Brun, Ph, (2018). Réactivité tempéramentale chez l'enfant porteur d'un TSA : Une proposition d'outil d'évaluation. Colloque RIPSYDEVE 2018, "Environnements, Innovations", Université de Lille.

Brun, Ph. (2017). L’éducation émotionnelle de l’enfant avec troubles du spectre autistique est-elle une question professionnelle ? Colloque "Décloisonner le suivi et le soin des per-sonnes en situation de handicap et/ou atteintes de pathologies chroniques : les parcours de vie", Université de Rouen Normandie.

Brun, Ph. (2017). Autisme et éducation émotionnelle de l'enfant. Conférence lors de la Jour-née scientifique du Centre de Ressources Autisme, Policlinique Brull, CHU, Liège.

Loquette, S., Rovira, K., & Brun, Ph. (2016). Recognition of emotional prosody in children with ASD and typical children. ECIDD 2016, Université de Lille.

Saint Jore, V. ,& Brun, Ph. (2015). Une évaluation de l'empathie par des adolescents avec syndrome d'Asperger et par leurs familles. Colloque RIPSYDEVE 2015, « De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers : bilans et perspectives ». Université de Picardie Jules Verne.

Loquette, S., Brun, Ph., & Rovira, K. (2015). Les troubles du spectre autistique : des particu-larités tempéramentales ? Colloque RIPSYDEVE 2015, « De la connaissance à la scolarisa-tion des élèves à besoins particuliers : bilans et perspectives ». Université de Picardie Jules Verne.

ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH