Identité

Pr Philippe BRUN

Adresse :
Université de Rouen Normandie,
UFR des Sciences de l’Homme et de la Société
Place Emile Blondel
76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Tél : 02 35 14 71 28
Email : philippe.brun@univ-rouen.fr
CV :

Mots-clés

Education émotionnelle

Enfants et adolescents en situation de handicap

Inclusion

Troubles du neuro-développement (TSA, TDA/H, RDI, ..)

Qualité de vie et bien-être de l'enfant et de sa famille

 

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

Loquette, S., Brun, Ph, & Rovira, K. (soumis). Validation d’une version française du Temperament in Middle Childhood Questionnaire (vf TMCQ), Enfance.

Loquette, S., Rovira. K., & Brun, Ph, (soumis). Emotion Regulation Strategies Questionnaire in Middle Childhood (ERSQ-MC) : Conception, Development and Structure analyses, European Journal of Developmental Psychology.

Brun, Ph., Bret Mérine, K. & Mellier, D. (2018). Développement cognitif et émotionnel des enfants nés grands prématurés. ANAE, 152, 33-41.

Brun, Ph., & Mellier, D. (2016). L’inclusion scolaire de l’enfant handicapé : un éclairage de la psychologie du développement. Bulletin de Psychologie, 69(4), 544, 253-266, doi : 10.3917/bupsy.544.0253.

Brun, Ph. (2016). L'éducation émotionnelle chez l'enfant avec troubles du spectre autistique : enjeux et perspectives. Enfance, 1, 51–65, doi:10.4074/ S0013754516001051.

Brun, Ph. (2015). Émotions et régulation émotionnelle : une perspective développementale. Enfance, 2, 165-178, doi:10.4074/S0013754515002013

ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH