Identité

Email : jean-philippe.georget@unicaen.fr
CV : télécharger

Version française

Jean-Philippe Georget est Maître de conférences en Sciences de l’éducation (70e section CNU) à l’Université de Caen Normandie et travaille au Centre Interdisciplinaire de Recherche Normand en Éducation et Formation (CIRNEF EA 7454). Il a soutenu une thèse en didactique des mathématiques (2009). Par ailleurs, il est titulaire d’un master en didactiques des disciplines et d’une maîtrise en mathématiques.

Ses travaux de recherche concernent la formation des enseignants tout au long de la vie, particulièrement dans le cadre de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Sa thèse traite des moyens de faire émerger des communautés de pratique (Wenger 1998) d’enseignants et de concevoir des ressources pour les aider à mettre en œuvre des situations de recherche et de preuve entre pairs dans leur classe. Depuis 2013, il s’intéresse à l’appropriation scolaire et universitaire de l’agilité et des démarches de projet, en particulier dans l’enseignement supérieur.

Téléchargez le cv joint (cf. plus haut) pour en savoir plus.

English version

Jean-Philippe Georget is an associate professor at the Université de Caen Normandie (France) and works in the Centre Interdisciplinaire de Recherche Normand en Éducation et Formation (CIRNEF research team). He hold a PhD and a Master Degree in the domain of didactics of mathematics, and a Bachelor Degree in mathematics.

His main interests in research are about teachers long life learning. His work takes place in mathematical teaching contexts, especially at the primary level. His PhD is based on the ways to design teachers communities of practice (Wenger, 1998) and the ways to build resources for teachers to help them to practice mathematical situations of research and proof between peers. Actually, his main activities also take place in the context of pedagogical activities and "agile" activities at the university level.

To know more, please download the file (in french) attached to this page (see above).

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

Georget, JP., Sabra, H. (2015).  Pour une étude didactique des collectifs d’enseignants des mathématiques. EM TEIA – Revista de Educação Matemática e Tecnológica Iberoamericana, 6(3), 1-37. http://periodicos.ufpe.br/revistas/index.php/emteia/issue/view/155 (revue répertoriée par Latindex)

ACLN
ASCL