
Identité
Eleni KARACHONTZITI
Adresse :
Université de Rouen Normandie
INSPE Normandie Rouen - Le Havre
2 rue du Tronquet
76130 MONT-SAINT-AIGNAN
Mots-clés:
éducation à la citoyenneté, politique éducative européenne, mobilité Erasmus +, fait religieux
Publications et Communications
2025 Karachontziti, E, Karakatsani, D., Katsamori, D., Frounta, M., Chaleta, E. (sous publication, 2025). « L’impact de la mobilité européenne dans le cadre de la formation continue des enseignants et des cadres éducatifs : Le cas d’un projet du dispositif Erasmus+ AC220-SCH ». La recherche en éducation, 32
2025 Karachontziti, E. (2025). « Comment la participation au programme Erasmus + a contribué à la transformation de mon rapport au savoir ? Le cas des enseignants participants à un projet du dispositif AC +220, Academia, 42, 111-132
2024 Karachontziti, E. (2024). « Avant et après la participation à la mobilité étudiante Erasmus : la transition identitaire des participants. Le cas des étudiants issus des établissements supérieurs de la Grèce de l’Ouest, La Recherche en éducation, 29 (70-85).
2021 Vassilopoulos, A., Karachontziti, E., Nikolaou, G., Kamarianos, I. (2021) “Effects of Student Mobility. The case of Erasmus Students at the University of Patras”, Internationalization of Higher Education, 2.
2020 Karachontziti, E. (2020). « Manuels d’histoire vs manuels de religion : Quelle place accordée à la femme dans le discours scolaire de l’enseignement primaire en Grèce ? L’édition de 2006 », Revue Française d’Éducation comparée.
2019 Karachontziti, E. (2019) « Le discours sur la création du monde dans les manuels scolaires grecs (1981-2006) », Penser l’Éducation, 43 (31-42).
2019 Karachontziti, E. (2019). « La construction de l’ « autre » dans les manuels scolaires de l’enseignement religieux en Grèce : entre pluralisation et résistance (1981-2006)», Éducation comparée, 21(107-12).
2018 Karachontziti, E. (2018). « L’Europe et les Européens des manuels scolaires: le cas du cours de religion et d’histoire de l’enseignement primaire en Grèce (1981-2006) ». La Recherche en Éducation, 18, 1.
2017 Stamelos, Y., Karachontziti,E., Paivandi, S. (2017). « Policy transfer as the growth of dynamics and challenges: the case of school textbooks in Greece », Policy Futures in Education http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1478210317721310.
2017 Karachontziti, E. (2017). « L’enseignement religieux au service de l’éducation à la citoyenneté : le cas hellénique (1991-2006)», Revue de Didactique des Sciences de Religion, 4 http://www.religionskunde.ch/images/Ausgaben_ZFRK/2017_04_ZFRK.pdf. ISSN (SD) 2297-6469.