Eric BUHOT

Identité

MCF Eric BUHOT

Adresse :
Université de Rouen Normandie
ESPE de Rouen
2 rue du Tronquet
76321 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Tél :
Email : eric.buhot@univ-rouen.fr
CV :

Mots-clés

Professionnalisation – Développement professionnel – Travail collectif – Professeurs des écoles

Publications et Communications

ACL

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'HCERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med, Scopus...).

 

Chapitres d’ouvrage

BUHOT E. (2014). « Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession » in WITTORSKI R., MAULINI O. & SOREL M. (dir.). – Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions. Berne, Peter Lang, pp.54-65.

TAVIGNOT P., THEMINES JF., BUHOT E. (2017). Intentions de formation et collectifs de travail: représentations des enseignants débutants. In Intentions politiques et travail enseignant : changements et éducation. Coordonné par JF Marcel, F.Tupin et  T.Piot, Octarès

Articles à comité de lecture

COSNEFROY L., BUHOT E., (2013). Workplace learning impact: an analysis of French-secondary-trainee teachers’ perception of their professional development, Teachers and Teaching: Theory and Practice, Vol.19, issue 6, pages 679-694.

Communications avec actes

TAVIGNOT P., THEMINES JF., BUHOT E.. La dimension collective du métier de professeur des écoles : impact d’une réforme de la formation sur la perception, par les débutants, d’un aspect stratégique du métier. Symposium Journées internationales Convisciencia de la recherche en éducation. 4, 5,6 juin 2014. EFTS Toulouse.

Contribution au rapport de recherche : Espaces d’incertitude et logiques des acteurs éducatifs. Le changement dans les écoles. ECOS –SUD, sous la direction de CHALMEL L. et WALLET J. (2012).

ACLN
ASCL
OS
COS
PT
BRE
C-INV
C-ACTI
C-ACTN
C-COM
C-AFF
DO
OR
PV
PAT
AP
TH